dimanche 20 novembre 2016

La détresse des enfants.




Jean-Claude Nicolaï est un artiste peintre et un photographe (procédés photo alternatifs). La peinture de Jean-Claude Nicolaï et son oeuvre correspondent à un grand tableau contemporain et abstrait. Sa réflexion et sa démarche artistique lui permettent d’exécuter des oeuvres contemporaines abstraites multiformes: dessins, huiles sur toile, photo alternative, performance multimédia, événement, vidéos …

Jean-Claude Nicolaï se considère comme un peintre mais aussi un conteur d’histoires soit qu’il peint sur la toile soit qu’il travaille à l’encre sur papier.

Le style employé fait penser à des « tempêtes de couleurs ».
Il exprime sa vision extrêmement puissante, frontale, violente du monde et des « civilisations humaines »…

Cette veine abstraite lui permet de s’émanciper du caractère parfois trop appliqué de son trait afin de puiser très « primitivement » et violemment aux sources de son inspiration.
Jean-Claude Nicolaï a une grande rapidité et une aisance d’exécution artistique et cela grâce à une profonde et constante réflexion intellectuelle, humaine et sociale.

Jean-Claude Nicolaï a la foi en Dieu, en l’Homme, en la force primitive qui préexistait, et en l’homme.
http://www.nicolaiartstudio.be/nicolai/2/5.html

L’artiste peintre Jean-Claude Nicolaï est le Directeur de la Fondation Art Humanisme. Cette fondation a pour but de venir en aide aux enfants dans la misère. « Filles et garçons devraient tous avoir les mêmes droits. 

Pourtant, dans certains pays, ce n’est pas toujours le cas. Les « enfants-filles » sont en réalité l’AVENIR du monde. La plus grande cause d’inégalité pour l’homme et la femme « jeunes » « de 16 à 30 ans » concerne la formation académique. 

La Fondation NicolaÏ encadre des enfants déplacés aux vies bouleversées. Nous les aidons à reprendre le chemin de l’école. Nous leur donnons des repas et mettons en place un environnement où ils se sentent en sécurité.

 Les enfants doivent surmonter la détresse psychologique causée par les conflits, les déracinements. A terme le fait de notre engagement ne devrait pas seulement s’arrêter sur la misère, la pauvreté, … etc, mais bien sur l’HUMANISME. 

Les oeuvres de Jean-Claude Nicolaï sont toutes vendues au profit de cette fondation. les revenus sont reversées en confiance pour la réussite du bénévolat social et associatif de l’Afrique. »
http://www.letsdeb.be/
http://www.ialokinne.net/ialokinne/2/2.html